Probleme d'installation du patch 4.0.0.12911

#0 - Oct. 18, 2010, 5:19 p.m.
Blizzard Post
Bonjour.

Je suis sous windows Xp, et j'ai un probleme pour l'installation du patch.

Depuis 2 jours il faut installer le patch 4.0.0.12911 pour pouvoir jouer. Mais je n'y arrive pas.

Le téléchargement du patch se pase très bien. L'installation aussi, mais vers la fin (ou a la fin, je ne sais pas exactement) J'ai un message d'erreur :

Impossible d’ouvrir le fichier "E:\programmes\Loisirs\World of Warcraft\Data\world.MPQ.45fb196a.temp". (OpenRepackTarget::Execute)

Je ne peux que cliquer sur "ok". et l'instalation est alors annullée.

Petite note : Le disque dur sur lequel est installé wow fait 50 Go. il reste 10 Go de libre. Le patch en fait a peu pres 6 Go. Quand l'installation automatique via le launcher s'est faite, elle a étée annulée parceque l'espace sur le disque etait insuffisant. J'ai donc téléchargé la MAJ sur clubic. afin de la stoquer sur un autre disque dur, et ensuite l'installer automatiquement.

Merci d'avance pour vos réponses :)
#3 - Nov. 2, 2010, 12:09 p.m.
Blizzard Post
Bonjour à vous deux,

Commencez par vider les fichiers temporaires de Windows.
- Appuyer simultanément sur les touches "Windows" et "R"
-Tapez : %temp%
-Veuillez sélectionner tous les fichiers présents dans ce dossier et les supprimer.
-Redémarrez votre ordinateur puis relancez la mise a jour.
Si cela ne suffit pas, lancez une analyse Scandisk minutieuse suivi d'une défragmentation de votre disque dur.
- Ouvrez le Poste de Travail et sélectionnez le disque dur local que vous souhaitez vérifier
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Outils
- Dans la section Vérification des Erreurs, cliquez sur "Vérifier maintenant..."
- Dans la section Vérification du Disque, activez les options "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
- Si une fenêtre apparaît vous proposant d'effectuer cette opération au redémarrage de l'ordinateur, cliquez sur le bouton "Accepter".
- Redémarrez votre ordinateur
- Ouvrez le Poste de Travail et sélectionnez le disque dur local que vous souhaitez vérifier
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Outils
- Dans la section Défragmentation, cliquez sur "Défragmenter maintenant..."
- Sélectionnez le disque dur a défragmenter
- Cliquez sur "Défragmenter".

Supprimez le dossier World Of Warcraft \ Data \ Cache ainsi que le dossier World Of Warcraft \Cache.

Essayez à nouveau après avoir désactivé temporairement les logiciels de sécurité (anti-virus, pare-feux etc...) de votre pc.